Actualités des correcteurs CGT

Nouveau plan social à « L'Équipe » !

19 janvier 2018

Communiqué du SGLCE-CGT à propos de l'annonce d'un nouveau plan social au quotidien sportif qui concerne essentiellement les anciens ouvriers du Livre (correcteurs et photograveurs de presse).

Échos du rassemblement du 9 janvier dans les médias

10 janvier 2018

Beau rassemblement, mardi 9 janvier 2018 au matin, à l'initiative des Correcteurs précaires, boulevard Saint-Germain, à deux pas du siège du Syndicat national de l'édition (SNE). Nous étions une soixantaine de personnes dans la rue, malgré le froid, pour dénoncer la précarité des correcteurs, et plus largement de tous les travailleurs à domicile, dans l'édition.

Les correctrices et les correcteurs, le retour !

17 décembre 2017

Nous relayons ci-dessous l'appel du collectif Correcteurs précaires à se rassembler toutes et tous le 9 janvier devant le siège du Syndicat national de l'édition (employeurs). Nous y serons, pour sûr !

Auto-entrepreneuriat : la grande arnaque

09 décembre 2017

Si notre syndicat organise aussi les correcteurs auto-entrepreneurs, il combat cette arnaque qui tire vers le bas les conditions de travail et plonge celles et ceux qui exercent le métier sous ce statut (bien souvent sous contrainte) dans une grande précarité.

Rupture conventionnelle collective au « Figaro »

05 décembre 2017

La direction du Figaro a récemment laissé entendre qu'elle envisageait de mettre en place une rupture conventionnelle collective à son siège éditorial. Cela concernerait les cadres et les employés. Une manière de s'éviter d'élaborer un plan de sauvegarde de l'emploi.