Correction du « Parisien » : l'heure du bilan
28 août 2018Au quotidien « Le Parisien », nous avons interpellé la direction sur la charge de travail du service correction du journal.
> LireAu quotidien « Le Parisien », nous avons interpellé la direction sur la charge de travail du service correction du journal.
> LireDans un article bien informé, le média ActuaLitté revient sur la négociation des minima sociaux dans la branche de l'édition et l'accord qui en est sorti, non signé par la CGT.
> LireÀ propos d'une « offre d'emploi » de correcteur de l'entreprise Group Topo Marketing…
> LireRetour détaillé, mais non exhaustif, sur la première Table ronde « édition » organisée par le SGLCE-CGT, à la Bourse du travail de Paris, le 9 juin 2018, au sujet du statut et des droits des travailleurs à domicile de l'édition.
> LireSamedi 9 juin, première table ronde de l'édition, organisée par notre syndicat, autour du statut des travailleurs à domicile et, plus généralement, des conditions d'exercice de notre métier dans l'édition… À 13 h 30, à la Bourse du travail de Paris, salle Francisco-Ferrer.
> LirePrésentation de « La Lettrine », nouvelle lettre d'infos des correcteurs CGT.
> LireLes correcteurs du SGLCE-CGT participeront aux débats des États généraux du Livre, le 22 mai 2018, à Paris.
> LireLe 1er mai 2018, les correcteurs ont répondu présent, à l'appel de leur syndicat, pour manifester pour le progrès social !
> LireCommuniqué de l'intersyndicale du Parisien – FO, SNJ, SNJ-CGT, SGLCE-CGT – à propos du plan d'économies annoncé par la direction lors du dernier comité d'entreprise.
> LireAprès la réunion paritaire du 17 avril 2018 avec les représentants du Syndicat national de l'édition (SNE, employeurs), les points de désaccord dur demeurent… Focus.
Le jeune média Konbini, branché et prisé, était déjà connu pour ses pratiques douteuses à l'égard de celles et ceux qui travaillent pour lui. Un nouveau témoignage, déposé sur le Net, vient ajouter à cette sale réputation, qui se justifie donc toujours plus.
> LireRetour du syndicat sur les négociations en cours dans la branche de l'édition sur le statut des correcteurs travailleurs à domicile.
> LireDans la presse, l'édition ou la com, salarié ou auto-entrepreneur, à domicile ou sur site, ne restez pas isolé, syndiquez-vous !
Le formulaire d'adhésion
Les correcteurs syndiqués peuvent déposer leur CV sur le site, régulièrement consulté par des employeurs.
Formulaire