Négociations TAD édition : le compte est encore loin d’y être !
20 avril 2018Après la réunion paritaire du 17 avril 2018 avec les représentants du Syndicat national de l'édition (SNE, employeurs), les points de désaccord dur demeurent… Focus.
Après la réunion paritaire du 17 avril 2018 avec les représentants du Syndicat national de l'édition (SNE, employeurs), les points de désaccord dur demeurent… Focus.
Le jeune média Konbini, branché et prisé, était déjà connu pour ses pratiques douteuses à l'égard de celles et ceux qui travaillent pour lui. Un nouveau témoignage, déposé sur le Net, vient ajouter à cette sale réputation, qui se justifie donc toujours plus.
> LireRetour du syndicat sur les négociations en cours dans la branche de l'édition sur le statut des correcteurs travailleurs à domicile.
> LireDans une décision politique, la Cour de cassation a, le 28 février 2018, cassé le jugement de première instance et de la cour d'appel qui condamnait Wolters Kluwer France pour ses manœuvres fiscales visant à dépouiller ses salariés de toute participation.
> LireTract distribué à l'inauguration de Livre Paris, le jeudi 15 mars 2018.
> LireNotre camarade Corinne, correctrice TAD la nuit, photographe de choc le jour, revient en photos sur le rassemblement devant L'Équipe du 15 février 2018.
> LireLe SGLCE-CGT appelle les salariés de la profession à se rassembler à 13 heures devant le siège du journal.
> LireNous avons interpellé la direction du Parisien à propos de la correction du site Web du journal, dont les articles échappent encore à l'œil et au savoir des correctrices et correcteurs, contrairement au papier.
Communiqué du SGLCE-CGT en soutien aux grévistes de L'Équipe.
> LireCommuniqué du SGLCE-CGT à propos de l'annonce d'un nouveau plan social au quotidien sportif qui concerne essentiellement les anciens ouvriers du Livre (correcteurs et photograveurs de presse).
> LireUn article paru dans le journal Le Monde le 18 janvier 2018.
> LireCommuniqué du SGLCE-CGT.
> LireDans la presse, l'édition ou la com, salarié ou auto-entrepreneur, à domicile ou sur site, ne restez pas isolé, syndiquez-vous !
Le formulaire d'adhésion
Les correcteurs syndiqués peuvent déposer leur CV sur le site, régulièrement consulté par des employeurs.
Formulaire