Actualités des correcteurs CGT

Correcteurs à la pige : une injustice de plus !

23 décembre 2023

Un nouvel imbroglio entre Pôle Emploi et les directions de certaines entreprises de presse au sujet des attestations employeur vient encore compliquer la vie des salarié·és rémunéré·es à la pige, dont nombre de correcteurs et correctrices de journaux. On fait le point.

Robert Laffont et l’ubérisation des correcteurs condamnés !

22 décembre 2023

Les éditions Robert Laffont ont été condamnées pour avoir fait travailler une correctrice sous le statut d'autoentrepreneur. Les condamnations, notamment pour travail dissimulé, sont lourdes ! C'est une victoire totale, pour notre camarade et pour le syndicat.

Assemblée générale des Correcteurs CGT

14 novembre 2023

L’assemblée générale de la section des correcteurs du SGLCE-CGT se tiendra le samedi 25 novembre 2023, de 11 h 30 à 14 h 30, à la Bourse du travail de Paris, salle Fernand-Pelloutier.

Les droits des correcteurs de presse pigistes

07 décembre 2022

La rémunération à la pige est très répandue dans la presse. Depuis que les correcteurs ont perdu le statut d’ouvrier du Livre et pris, par défaut, celui de journaliste, beaucoup sont concernés par ce “statut” qui n’en est pas un et dont les patrons de presse raffolent, tant il est précaire. Petite revue des droits.

Assemblée générale des correcteurs CGT

09 mars 2022

Les correctrices et correcteurs CGT tiennent leur assemblée générale, le 19 mars. Qu’on se le dise ! Les non-syndiqués sont les bienvenus. Toutes les infos, ci-dessous.

Tarifs de correction dans l’édition

08 septembre 2021

Voici un document du syndicat à propos des tarifs de correction dans l’édition, selon les travaux demandés (prépa, relecture d’épreuves). Nous avons aussi fait un point sur les majorations complétant le salaire ainsi que sur la prévoyance et la mutuelle.

Page : 1 2 3 4 5 6 7