Manif contre le chômage

02 décembre 2017

Les correctrices et les correcteurs sont plus que concernés par les questions de chômage et de précarité, qui frappent de plein fouet le métier depuis des années. Voilà une occasion de descendre dans la rue pour se faire entendre de nouveau et se solidariser des autres secteurs en lutte !

Corrections et correcteurs d'imprimerie dans l'Europe de la Renaissance

21 novembre 2017

En septembre 2012, l'émission L'Éloge du savoir, sur France Culture, revenait sur le rôle, la place et les activités des correcteurs d'imprimerie pendant la Renaissance à travers un cours donné au Collège de France par l'historien Anthony Grafton (États-Unis). Une belle émission, qui ajoute une petite pierre de plus à l'édifice de l'histoire de notre métier.

Les correcteurs et leur syndicat en marche contre Macron !

17 novembre 2017

Le Syndicat général du Livre et de la communication écrite battait le pavé et le bitume des rues parisiennes, hier, contre les ordonnances Macron et pour le progrès social ! Les correcteurs et les correctrices ont répondu à l'appel. Photos (par notre camarade TAD Corinne) !