Adhésion

Recherche

Trier cette liste

Échos du rassemblement du 9 janvier dans les médias

10 janvier 2018

Beau rassemblement, mardi 9 janvier 2018 au matin, à l'initiative des Correcteurs précaires, boulevard Saint-Germain, à deux pas du siège du Syndicat national de l'édition (SNE). Nous étions une soixantaine de personnes dans la rue, malgré le froid, pour dénoncer la précarité des correcteurs, et plus largement de tous les travailleurs à domicile, dans l'édition.

> Lire

Rassemblement devant le SNE

09 janvier 2018

Rassemblement contre la précarité des travailleurs à domicile de l’édition

Dans un communiqué publié le 13 décembre 2017, le collectif Correcteurs précaires appelle à un rassemblement devant le siège du Syndicat national de l’édition (employeurs), le 9 janvier 2018, à 9 heures.

Cette action s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la précarité des travailleurs à domicile de l’édition, victimes d’un statut qui rappelle les contrats à zéro heure anglais : pas de garantie de travail ni de revenus, pas de droit aux allocations chômage et un traitement social discriminatoire par rapport aux salariés sur site.

Le Syndicat général du Livre et de la Communication écrite CGT et sa section des correcteurs, qui participent aux négociations de branche à ce sujet, appuient cette initiative et appellent en conséquent les salariés de la profession qui le peuvent à assister au rassemblement au 115, boulevard Saint-Germain, 75006 Paris.

> Lire

Les correctrices et les correcteurs, le retour !

17 décembre 2017

Nous relayons ci-dessous l'appel du collectif Correcteurs précaires à se rassembler toutes et tous le 9 janvier devant le siège du Syndicat national de l'édition (employeurs). Nous y serons, pour sûr !

> Lire

Auto-entrepreneuriat : la grande arnaque

09 décembre 2017

Si notre syndicat organise aussi les correcteurs auto-entrepreneurs, il combat cette arnaque qui tire vers le bas les conditions de travail et plonge celles et ceux qui exercent le métier sous ce statut (bien souvent sous contrainte) dans une grande précarité. 

> Lire

Rupture conventionnelle collective au « Figaro »

05 décembre 2017

La direction du Figaro a récemment laissé entendre qu'elle envisageait de mettre en place une rupture conventionnelle collective à son siège éditorial. Cela concernerait les cadres et les employés. Une manière de s'éviter d'élaborer un plan de sauvegarde de l'emploi.

> Lire

Agenda

Adhesion

Dans la presse, l'édition ou la com, salarié ou auto-entrepreneur, à domicile ou sur site, ne restez pas isolé, syndiquez-vous !

En savoir plus


Le formulaire d'adhésion

Télécharger

Votre CV

Les correcteurs syndiqués peuvent déposer leur CV sur le site, régulièrement consulté par des employeurs.

Formulaire