Les éditions Robert Laffont ont été condamnées pour avoir fait travailler une correctrice sous le statut d'autoentrepreneur. Les condamnations, notamment pour travail dissimulé, sont lourdes ! C'est une victoire totale, pour notre camarade et pour le syndicat.
> LireStatut des travailleurs et travailleuses à domicile : le patronat de l’édition rate encore l’occasion d’éradiquer le paiement à la tâche !
> LireCorrecteurs et correctrices rémunéré·es à la pige et Pôle emploi : le casse-tête prend un coup sur la tête !
> LireLa rémunération à la pige est très répandue dans la presse. Depuis que les correcteurs ont perdu le statut d’ouvrier du Livre et pris, par défaut, celui de journaliste, beaucoup sont concernés par ce “statut” qui n’en est pas un et dont les patrons de presse raffolent, tant il est précaire. Petite revue des droits.
> LireRevendication des actions de collage contre le Syndicat national de l’édition et le groupe Editis. Premier round.
> LireDans la presse, l'édition ou la com, salarié ou auto-entrepreneur, à domicile ou sur site, ne restez pas isolé, syndiquez-vous !
Le formulaire d'adhésion
Vous êtes syndiqué et à la recherche d’un travail dans la presse ou l’édition ? Contactez le syndicat, qui vous mettra en lien avec son bureau de placement !
Formulaire