Tarifs de correction dans l’édition

08 septembre 2021

Voici un document du syndicat à propos des tarifs de correction dans l’édition, selon les travaux demandés (prépa, relecture d’épreuves). Nous avons aussi fait un point sur les majorations complétant le salaire ainsi que sur la prévoyance et la mutuelle.

Les correcteurs de French TV mis à la porte

06 juillet 2021

Après dix-huit ans de collaboration avec France Télévisions et Maximal Productions, diffuseur et producteur de l’émission C dans l'air, la société French TV a perdu l’appel d’offres dans le cadre du renouvellement du contrat de l’interactivité. Résultat, la dizaine de correcteurs et correctrices embauchés par French TV seront mis à la porte, le 28 août.

Marc Tomsin nous a quittés

10 juin 2021

C'est avec une grande tristesse que nous avons appris la mort brutale de notre ami, camarade et confrère Marc Tomsin, à La Canée, en Crète.