21 décembre 2017

Rassemblement contre la précarité des travailleurs à domicile de l’édition

Dans un communiqué publié le 13 décembre 2017, le collectif Correcteurs précaires appelle à un rassemblement devant le siège du Syndicat national de l’édition (employeurs), le 9 janvier 2018, à 9 heures.

Cette action s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la précarité des travailleurs à domicile de l’édition, victimes d’un statut qui rappelle les contrats à zéro heure anglais : pas de garantie de travail ni de revenus, pas de droit aux allocations chômage et un traitement social discriminatoire par rapport aux salariés sur site.

Le Syndicat général du Livre et de la Communication écrite CGT et sa section des correcteurs, qui participent aux négociations de branche à ce sujet, appuient cette initiative et appellent en conséquent les salariés de la profession qui le peuvent à assister au rassemblement au 115, boulevard Saint-Germain, 75006 Paris.