10 janvier 2018

Échos du rassemblement du 9 janvier dans les médias

Beau rassemblement, mardi 9 janvier 2018 au matin, à l'initiative des Correcteurs précaires, boulevard Saint-Germain, à deux pas du siège du Syndicat national de l'édition (SNE). Nous étions une soixantaine de personnes dans la rue, malgré le froid, pour dénoncer la précarité des correcteurs, et plus largement de tous les travailleurs à domicile, dans l'édition.

Les premiers articles de presse commencent à tomber, en voici quelques-uns : Le Figaro, ActuaLitté (et ici aussi) et Livre HebdoEt également au journal de 13 heures de France Inter, disponible ici, à la 26e minute.

Prochain rendez-vous, vendredi 12 janvier 2018, pour une nouvelle réunion de la commission mixte paritaire de l'édition, où nous siégeons.

Bonne lecture, bonne écoute !