Adhésion

Pour tous les correcteurs,
lecteurs-correcteurs et rédacteurs-réviseurs

Les correcteurs et correctrices se sont organisés en syndicat dès 1881 et ont rejoint la CGT en 1895. Aujourdhui réunis en section de métier dans le Syndicat général du Livre et de la communication écrite CGT, nous avons pour vocation de fédérer et défendre tous les correcteurs, quils travaillent dans la presse, lédition ou la publicité, sous un statut salarié (TAD, pigistes) ou de microentrepreneur.

en savoir plus

Ces dernières semaines, plusieurs correctrices et correcteurs TAD nous ont fait part de leur vive inquiétude concernant une baisse importante de leur volume d'activité dans différentes maisons d'édition.
 
Le syndicat va interpeller l'organisation patronale du secteur (le SNE…), mais souhaiterait auparavant sonder les TAD afin de mieux mesurer l'ampleur de ces baisses sur l'ensemble de la profession. 
 
Vous trouverez donc en PJ un petit sondage (trois questions). N'hésitez pas à y répondre et à le faire circuler aux TAD que vous connaissez.
 

Agenda

Adhesion

Dans la presse, l'édition ou la com, salarié ou auto-entrepreneur, à domicile ou sur site, ne restez pas isolé, syndiquez-vous !

En savoir plus


Le formulaire d'adhésion

Télécharger

Votre CV

Vous êtes syndiqué et à la recherche d’un travail dans la presse ou l’édition ? Contactez le syndicat, qui vous mettra en lien avec son bureau de placement !

Formulaire