Pour tous les correcteurs,
lecteurs-correcteurs et rédacteurs-réviseurs
Les correcteurs et correctrices se sont organisés en syndicat dès 1881 et ont rejoint la CGT en 1895. Aujourd’hui réunis en section de métier dans le Syndicat général du Livre et de la communication écrite CGT, nous avons pour vocation de fédérer et défendre tous les correcteurs, qu’ils travaillent dans la presse, l’édition ou la publicité, sous un statut salarié (TAD, pigistes) ou de microentrepreneur.
Dans le deuxième épisode du podcast « Les Incorrigibles », Guillaume Goutte, secrétaire délégué des Correcteurs CGT, parle de son parcours de correcteur de presse, de son engagement syndical, mais aussi de son activité d’auteur. Sautez sur l’occasion d’en apprendre davantage au sujet des correcteurs, que vous soyez un professionnel de l’écrit ou simplement curieux d’en savoir plus sur les coulisses.
Un podcast de l’ACLF à écouter ici.
Dans la presse, l'édition ou la com, salarié ou auto-entrepreneur, à domicile ou sur site, ne restez pas isolé, syndiquez-vous !
Le formulaire d'adhésion
Vous êtes syndiqué et à la recherche d’un travail dans la presse ou l’édition ? Contactez le syndicat, qui vous mettra en lien avec son bureau de placement !
Formulaire