AG des Correcteurs CGT
14 décembre 2019
> Lire
> Lire
Avant la grève du 5 décembre et la manifestation contre le chômage et la précarité du 7, il y a la marche contre les violences sexistes et sexuelles du 23 novembre, à laquelle appelle la CGT. À Paris, le rendez-vous est donné à 14 heures, place de l'Opéra (métro Opéra). Et des infos sur Égalité professionnelle CGT.
> LireJeudi 14 mars 2019, le syndicat organise un rassemblement devant le siège des éditions Gallimard, à 12 heures précises, pour exiger de la direction qu'elle rembourse les TAD ayant surcotisé à la mutuelle de l'entreprise pendant des années, résultat d'un traitement discriminatoire par rapport aux salariés sur site.
> LireSamedi 9 juin, première table ronde de l'édition, organisée par notre syndicat, autour du statut des travailleurs à domicile et, plus généralement, des conditions d'exercice de notre métier dans l'édition… À 13 h 30, à la Bourse du travail de Paris, salle Francisco-Ferrer.
Congrès de notre syndicat, le Syndicat général du Livre et de la Communication écrite CGT, les 29, 30 et 31 mai 2018.
> LireRassemblement contre la précarité des travailleurs à domicile de l’édition
Dans un communiqué publié le 13 décembre 2017, le collectif Correcteurs précaires appelle à un rassemblement devant le siège du Syndicat national de l’édition (employeurs), le 9 janvier 2018, à 9 heures.
Cette action s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la précarité des travailleurs à domicile de l’édition, victimes d’un statut qui rappelle les contrats à zéro heure anglais : pas de garantie de travail ni de revenus, pas de droit aux allocations chômage et un traitement social discriminatoire par rapport aux salariés sur site.
Le Syndicat général du Livre et de la Communication écrite CGT et sa section des correcteurs, qui participent aux négociations de branche à ce sujet, appuient cette initiative et appellent en conséquent les salariés de la profession qui le peuvent à assister au rassemblement au 115, boulevard Saint-Germain, 75006 Paris.
> LireLes correctrices et les correcteurs sont plus que concernés par les questions de chômage et de précarité, qui frappent de plein fouet le métier depuis des années. Voilà une occasion de descendre dans la rue pour se faire entendre de nouveau et se solidariser des autres secteurs en lutte ! ✊
Jeudi 19 octobre 2017, en grève et dans la rue contre les ordonnances Macron.
> LireDans la presse, l'édition ou la com, salarié ou auto-entrepreneur, à domicile ou sur site, ne restez pas isolé, syndiquez-vous !
Le formulaire d'adhésion
Les correcteurs syndiqués peuvent déposer leur CV sur le site, régulièrement consulté par des employeurs.
Formulaire